Credef utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

LA CERTIFICATION, CRITERE DE QUALITE

Dans le cadre de la réforme relative au décret qualité n° 2015-790 du 30 juin 2015, entré en vigueur le 1er janvier 2017, les organismes de formations doivent désormais justifier leur potentiel à dispenser des actions de formation de qualité lors d’un éventuel financement par l’OPCA (Organismes Paritaires Collecteurs Agrées), l’Etat, les Régions, le Pole Emploi ou encore l’Agefiph.

Cette faculté est évaluée selon six critères :

1- L'identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé ;

2- L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics de stagiaires ;

3- L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation ;

4- La qualification professionnelle et la formation continue des personnels chargés des formations;

5- Les conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus ;

6- La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires.

Attester de notre engagement à réaliser des formations de qualité s’avère être un gage de transparence envers nos clients. Le CREDEF s’est investi dans une démarche de certification selon la liste référencée par le CNEFOP en réponse au décret qualité n° 2015-790 du 30 juin 2015. Notre organisme a validé le 15 mars 2017 sa certification « FAC » (Facilitateur en Acquisition de Compétences) pour une durée de quatre ans (Certificat n° CPS FAC 056, disponible sur www.icert.fr).

Cette certification lui permet notamment d’attester de sa conformité aux critères qualités définis par la loi auprès des financeurs de formation professionnelle, et de proposer des formations éligibles au financement par son référencement.

 

Nos qualifications


logo-maj
CREDEF-FAC