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  • Exigences qualité

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    De réussite à l'examen de coordonnateur SPS
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    De stagiaires satisfaits et très satisfaits
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    D'intégration à un poste de CSPS

    Nos résultats pour la formation certifiante de Coordonnateur Sécurité et Protection de la Santé illustrent la qualité du service que nous apportons à nos clients. Nos consultants formateurs, tout comme notre équipe qui vous accompagne dans votre démarche depuis la sélection de votre formation jusqu’à l’obtention de votre attestation de compétences, s’appuient sur une expérience solide et équilibrée entre la connaissance du terrain et la maîtrise des méthodes pédagogiques.

    Notre démarche qualité

    Dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle, les organismes de formation doivent répondre à des exigences strictes et justifier de leur capacité à dispenser des actions de formation de qualité notamment lorsqu’un financement par des partenaires publics ou mutualisés est sollicité.

    Ces exigences sont attestées par la certification QUALIOPI que vous devez exiger en tant que particulier et professionnel.

    Le CREDEF fait partie des tous premiers organismes à disposer de cette certification. Pourquoi ?

    Parce que nous voyons dans cette démarche un outil pour progresser et vous offrir le meilleur service pour votre montée en compétences et votre évolution professionnelle.

    Le référentiel QUALIOPI propose 7 critères dont la bonne mise en œuvre garantit la qualité du service rendu à toutes les étapes du parcours de formation. Chacun est évalué à travers des indicateurs de performance que nous nous attachons à remplir (32 indicateurs au total) et chacun correspond également à la vision que nous avons de notre métier :

    • La qualité de l’information mise à votre disposition: son niveau de détail, son accessibilité, notre rapidité à vous répondre…
    • La bonne adaptation des prestations proposées à vos besoins : nous vous accompagnons dans le choix de vos formations pour garantir qu’elles sont bien adaptées aux objectifs que vous souhaitez atteindre et à votre niveau de connaissance préalable.
    • L’accueil, le suivi et l’évaluation de nos participants: nous sommes à votre disposition à chaque étape, pour un suivi personnalisé et lié au contenu et au format de la formation choisie. Pour les formations CSPS, nous vous remettons un livret d’accueil synthétisant les informations dont vous avez besoin. Nous mettons également en œuvre les meilleures conditions pour votre présentation à l’évaluation professionnelle devant le jury.
    • L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement : afin de répondre aux besoins très pragmatiques de nos participants et à leur souhait de pouvoir appliquer dans leur activité les savoir-faire acquis en formation dès leur retour en entreprise, nos formateurs, disposant tous d’une expérience terrain, adoptent une approche pédagogique ancrée dans la réalité quotidienne des métiers de la construction et illustrent chaque notion par des cas concrets. Notre documentation est riche : exemples de contrats, études de cas, modèles de documents nécessaires à la coordination SPS, CCAG… Par ailleurs :
      • Lors des formations CSPS « phase réalisation », une visite de chantier est organisée.
      • Pour les formations à distance, nous vous assistons pour votre connexion avant la formation et nous restons disponible 100% du temps en cas de besoin.
      • Le cas échéant, notre référente handicap est disponible pour répondre à vos demandes spécifiques.
    • La qualification et le développement des compétences de nos équipes :
      • Les consultants formateurs sont tous des experts dans leur domaine, bénéficiant d’une expérience terrain solide, et des agréments et actualisations réglementaires pour les formations CSPS (formateurs CSPS disposant d’une attestation de compétence  délivrée par l’OPPBTP).
      • L’équipe qui vous accompagne dans vos démarches tout au long de votre parcours est régulièrement formée aux nouveaux outils pédagogiques (plateforme collaborative, webinaires, outils 100% à distance…) et aux évolutions des modes de financement.
    • L’inscription dans notre environnement professionnel : au CREDEF, depuis 1986, nous avons fait le choix d’accompagner la montée en compétences des acteurs du cadre de vie et de l’environnement : maîtres d’ouvrage publics ou privés, maîtres d’œuvre et entreprises du BTP. Ce positionnement ciblé nous permet d’avoir une parfaite connaissance des acteurs de notre marché, de leurs enjeux, des évolutions qu’ils doivent anticiper, de leurs besoins en termes de ressources à recruter dans les années à venir…
    • La prise en compte des appréciations de nos participants et l’amélioration continue : nous avons mis en place une double enquête de satisfaction systématique pour nous assurer de bien détecter l’ensemble des axes de progrès que nous pouvons déployer et nous apportons une attention particulière aux retours qualitatifs de nos participants.

    Nos certifications

    Certificat Qualiopi : n° CPS RNCQ 0015 – REV 03

    Pour les formations à fort enjeux de sécurité et de prévention des risques, nous sommes également certifiés par un organisme extérieur. C’est le cas notamment des formations de Coordonnateurs SPS.

    Certificat n° CPS SPS 001 – REV 05.

    icert
    qualiopi
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    Pourquoi le CREDEF ?

    Le CREDEF (Centre de Recherches, d’Etudes, de Diagnostics et de Formation) est dédié à la formation et au développement des compétences des acteurs du cadre de vie et de l’environnement : maîtres d’ouvrage public et privé, maîtres d’œuvre et entreprises du BTP.

    Une expertise reconnue

    Double certification Qualiopi et CSPS
    Plus de 35 ans d’existence
    Des taux de satisfaction et de réussite proches de 100%

    Un accompagnement personnalisé

    Une équipe expérimentée et disponible depuis le premier contact jusqu’à l’obtention de votre attestation de compétences

    Des formateurs proches du terrain

    Associant expertise, parfaite connaissance des réglementations, expérience opérationnelle et qualités pédagogiques